Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Ateliers Scrapbooking - Céline Giraschi
Newsletter
Ma page Facebook

 

Archives

 

 

 

 

 

 

 

28 mars 2021

Page 30x30 Nous - Tutoriel

 

Coucou !

 Je vous retrouve aujourd'hui pour vous présenter le projet proposé en ateliers associatifs en ce mois de mars et toujours en distanciel !

Cette fois-ci j'ai eu envie de retourner aux bases du scrap en proposant la réalisation d'une page 30x30 mais j'ai corsé un peu l'affaire en la proposant sous forme de dictée !!  Dictée que j'ai retrouvé en rangeant ma scraproom et que j'avais mise de côté quand le magazine Histoires de Pages existait encore en me disant qu'elle me servirait bien un jour, et c'est chose faite ^^

J'ai donc envoyé les consignes de cette dictée aux participantes pour qu'elles la réalisent tranquillement et avec dans l'idée qu'on découvrirait toutes ensemble nos créations le même jour, et ce afin de ne pas s'influencer. Maintenant que c'est chose faite, je peux donc vous présenter ma version ...

Page Nous -1

 Une page originale dans une version très épurée comme je n'ai pas forcément l'habitude d'en faire mais c'est justement ce qui m'a plu dans cette dictée. Le rendu est celui d'une page originale avec une petite (toute petite) touche de patouille.

Page Nous -2

 Je parle de ''patouille'' car il y a comme consigne d'appliquer quelques petites gouttes d'encre liquide (ici recharge d'encre Pétale Rose) sur un film plastique pour ensuite le déposer sur la page pour créer un fond brumeux. Vous pouvez au passage admirer ma trombine et celle de zhom sur une photo qui date maintenant de 2018 ;-)

Page Nous -3

 Pour réaliser cette page, j'ai utilisé comme papier de fond une feuille de papier de la collection Fleurs des Beaux-arts car l'une des consignes était aussi d'utiliser un papier de fond en faux uni ou graphique. Cette feuille correspondait donc parfaitement au besoin.

Très peu de décoration sur cette page à part une découpe feuillage réalisée dans du papier uni Pétale Rose et découpée avec les poinçons Feuillage Florissant . Pour réaliser la vague couleur or, j'ai utilisé la colle Tombow qui à la propriété d'être autocollante si on la laisse sécher sans rien y appliquer dessus. Une fois l'aspect collant obtenu, je suis venue appliquer quelques flocons de dorure que j'ai déposé à l'aide d'un petit morceau d'éponge Stamp'Art

Page Nous -4

Parmi les éléments de déco de cette page, ce petit ensemble en clustering (= éléments de décoration regroupés à un même endroit sur la page) avec des morceaux de making tape couleur or, une découpe coeur en papier Pétale Rose, une perle couleur Pétale Rose et un tamponnage en Memento noir).

 Vous aurez également remarqué que j'ai utilisé des tampons texte qui ne sont pas de chez Stampin'Up! mais de la marque KesiArt.

Page Nous -5

  

Comme annoncé dans le titre de cette publication, voici le tutoriel (consignes de la dictée) pour réaliser cette page

(cliquez sur le lien ci-dessous pour le télécharger)

DICTEE_DE_PAGE

 

Références des produits Stampin'Up! utilisés

(en cliquant sur une des images vous arriverez sur ma boutique en ligne)

 

Je vous souhaite un agréable dimanche !

 

A très vite ...

 

N'hésitez pas à me contacter pour tous renseignements, passer une commande ou réserver votre atelier entre amies à domicile par mail celine_giraschi@yahoo.fr ou par téléphone au 06.07.67.98.30

Commentaires
V
Une très jolie page pour cette magnifique photo ! Toute douce, romantique avec ces petites touches d'encre et de découpes ! <3 Scrapbizzz
Répondre
Catalogue Annuel 2023-2024

 

Mini-Catalogue Janvier-Avril 2024