Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Ateliers Scrapbooking - Céline Giraschi
Newsletter
Ma page Facebook

 

Archives

 

 

 

 

 

 

 

20 juin 2021

Boîte à couvercle coulissant - Tutoriel

 

Coucou !

Aujourd'hui je viens vous présenter mon projet shoe box proposé la semaine dernière à mes copines démos dans le cadre de notre réunion de lignée annuelle.

Je profite d'ailleurs de l'occasion pour remercier encore une fois Lola de nous avoir acceuillies chez elle !! Merci merci 1000 fois de nous avoir offert cette possibilité de recontre, c'est toujours un très agréable moment d'échanges, de partages et de papotages avec vous les filles ^^

Mais revenons à nos moutons : mon projet shoe box ! A l'occasion de cette rencontre, chacune d'entre nous devait proposer un projet à réaliser en 20 minutes maximum, tout devant être déjà prédécoupé et tamponné dans le kit, pour qu'il n'y ait plus qu'à assembler. Pour ma part, j'avais choisi de leur faire réaliser la boîte que voici, inspirée d'une création de Stempelfantasie démonstratrice allemande

Boîte à couvercle coulissant -1

Boîte à couvercle coulissant -2

Boîte à couvercle coulissant -3

L'originalité de cette boîte vient de son couvercle car pour l'ouvrir il faut le faire glisser le couvercle le long de la boîte vers le haut. Ainsi, au fur et à mesure que le couvercle monte, l'ouverture se fait plus grande. Je vous explique ...

Au départ lorsque la boîte est fermée, le couvercle l'est aussi 

Boîte à couvercle coulissant -4

et au fur et à mesure que l'on monte le couvercle celui-ci s'ouvre petit à petit

capture 1

capture 2

Voici une courte vidéo pour vous montrer le mécanisme coulissant de cette boîte

Pour la réaliser, j'ai utilisé une base de papier Blanc Simple que j'ai ensuite décoré avec les papiers Cueillette de pêches que j'aime beaucoup et que je trouve très frais. J'ai ajouté un morceau de ruban à tissage léger Papaye pâle parfaitement coordonné aux papiers ainsi qu'une petite étiquette matée avec du papier Corail Calypso. Ne cherchez pas dans le catalogue Stampin'Up! le tampon que j'ai utilisé pour le sentiment ("Crop entre cop's"), vous ne le trouverez pas. Mais je le trouvais tellement adapté à notre rencontre de lignée que je n'ai pas pu résister ^^

 

Comme annoncé dans le titre de cette publication, voici le tutoriel pour réaliser cette boîte

(cliquez sur le lien ci-dessous pour le télécharger)

TUTORIEL_BOITE_COUVERCLE_COULISSANT

 

Ce tutoriel est extrait de la vidéo de Stempelfantasie que je vous invite à regarder (en allemand)

 

 Références des produits Stampin'Up! utilisés

(en cliquant sur une des images vous arriverez sur ma boutique en ligne)

 

Je vous souhaite un agréable dimanche !

 

A très vite ...

 

N'hésitez pas à me contacter pour tous renseignements, passer une commande ou réserver votre atelier entre amies à domicile par mail celine_giraschi@yahoo.fr ou par téléphone au 06.07.67.98.30  

Commentaires
V
J'adore, c'est vraiment original, en plus ces couleurs me plaisent beaucoup ! Merci pour ce tuto ! Scrapbizzz
Répondre
Catalogue Annuel 2023-2024

 

Mini-Catalogue Janvier-Avril 2024