Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Ateliers Scrapbooking - Céline Giraschi
Newsletter
Ma page Facebook

 

Archives

 

 

 

 

 

 

 

7 novembre 2021

Atelier Technique de colorisation 1/2

 

Coucou !

Je vous retrouve aujourd'hui pour vous présenter quelques cartes proposées hier en atelier que je pourrais qualifier d'atelier ''technique" de colorisation !

Mon hôtesse du jour souhaitait en apprendre plus sur l'utilisation des tampons Stampin'Up! et notamment sur leur colorisation.

J'ai donc réalisé une carte que j'ai décliné selon 3 modes de colorisation différents à savoir : la colorisation avec les encres classiques, la colorisation avec les feutres à alcool Stampin'Blends et la colorisation avec les crayons aquarelle.

Pour se faire, j'ai choisi le set Couleur et Contour qui permet de tamponner le contour d'une image (ici les fleurs) et de les coloriser à l'aide de tampons pleins correspondant aux formes des fleurs.

Voici donc ma carte déclinée selon les 3 techniques de colorisation à commencer par la colorisation avec les encres classiques (tampons encreurs)

Carte technique encre -3

Ici les couleurs ont un rendu profond et bien marqué.

Carte technique encre -5

Voici maintenant la même carte mais colorisée cette fois-ci avec les feutres à alcool Stampin'Blends et toujours avec les mêmes couleurs utilisées précédemment à savoir Flamant Fougueux et Soyeuse Succulente.

Carte technique encre -4

Le rendu est plus doux, plus diffus et léger qu'avec les encres. Les couleurs sont plus pastelles aussi.

Carte technique encre -7

Et enfin voici la colorisation avec les crayons aquarelle (sans application d'eau mais utilisés comme des crayons de couleurs classiques)

Carte technique encre -2

Ici le rendu des couleurs est proche de celui des feutres à alcool tout en étant légèrement plus estompé.

Carte technique encre -6

Voici maintenant les 3 cartes réunies ! Je vous laisse deviner qui est colorisée avec quoi ;-)

Carte technique encre -1

 

Références des produits Stampin'Up! utilisés

(en cliquant vous arriverez sur ma boutique en ligne)

 

 

Je suis ravie d'avoir pu faire découvrir à mon hôtesse du jour et aux participantes ces différents modes de colorisation.

Elles ont visiblement beaucoup apprécié ^^

Et vous ? Vous en pensez quoi ?

Hâte de vous lire ..

 

 

Je vous souhaite un agréable dimanche !

 

A très vite ...

 

N'hésitez pas à me contacter pour tous renseignements, passer une commande ou réserver votre atelier entre amies à domicile par mail celine_giraschi@yahoo.fr ou par téléphone au 06.07.67.98.30 

Commentaires
V
De bien jolies cartes et surtout très intéressant post sur les différentes techniques de colorisation ! Je ne connais pas les feutres à alcool, mais je sais que j'aime beaucoup les crayons aquarelle de chez SU. Scrapbizzz
Répondre
Catalogue Annuel 2023-2024

 

Mini-Catalogue Janvier-Avril 2024