Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Ateliers Scrapbooking - Céline Giraschi
Newsletter
Ma page Facebook

 

Archives

 

 

 

 

 

 

 

12 février 2023

Page Disney en famille - Dictée de page

 

Coucou !

De retour pour vous présenter le projet proposé dans le cadre de mes ateliers associatifs de Février.

A l'honneur ce mois-ci la réalisation d'une page à partir d'une dictée de page qui n'est pas un exercice facile. Le principe est le suivant : j'envoie la liste du matériel nécessaire aux participantes pour réaliser la page et je donne les consignes écrites seulement en atelier. ET comble du comble, je ne montre pas ma page avant que les participantes de l'atelier n'aient fini la leur pour ne pas les influencer. Et c'est ça le plus difficile en fait, c'est de ne pas savoir ce à quoi on va aboutir ^^

Voici donc mon interprétation de la dictée proposée issue du magazine Histoire de Pages de (Février ?) 2011

 Page Disney en famille -2

 Ce qui m'a plus dans cette dictée quand je l'ai lue pour la 1ère fois, c'est l'utilisation d'une photo de grand format portrait de 10 x 17 cm. Du coup j'ai eu envie de mettre à l'honneur une photo de notre famille prise en décembre dernier à Disney que j'ai associé à différents papiers imprimés de la collection Motifs croquets.

Page Disney en famille -5

Pour obtenir une photo de taille 10 x 17 cm, j'ai redimensionnée 2 photos en 10 cm de large et des hauteurs différentes de manière à obtenir une hauteur totale de 17 cm une fois ces photos disposées l'une au dessus de l'autre (option redimensionner image via un clic droit de la souris sur une photo ^^). Ensuite impression sur du papier photo A4. 

 Page Disney en famille -4

Tous les papiers sont issus de la collection Motifs croquets (papiers à obtenir gratuitement dans le cadre de la Sale-A-Bration 2023). Quant au titre qui se trouve sur le côté droit à la vertical, il est réalisé à l'aide des nouveaux poinçons Alphabets à la mode à retrouver page 61 du catalogue Stampin'Up Janvier-Avril 2023. Ce sont des poinçons lettres de grandes tailles (4 cm de haut et 2,4 cm de large) qui s'adaptent à tous types de projets (pages, carte, mini).

Page Disney en famille -6

 

Si vous aussi vous avez envie de vous essayer à la dictée de page, voici celle que j'ai suivi

(cliquez sur le lien si dessous pour télécharger le document pdf)

Tutoriel_Dictee_de_Page

 

Références des produits Stampin'Up! utilisés

(en cliquant vous arriverez sur ma boutique en ligne) 

Supply List

 

Voilà je sais que l'exercice de la dictée de page n'est pas facile, les participantes "ronchonnent" toujours un peu au début mais elles se prêtent vite au jeu et réalise des merveilles à leur tour ^^ 

    

A bientôt pour une nouvelle création !

    

N'hésitez pas à me contacter pour tous renseignements, passer une commande ou réserver votre atelier entre amies à domicile par mail celine_giraschi@yahoo.fr ou par téléphone au 06.07.67.98.30 

Commentaires
V
Hyper sympa ta page !! Scrapbizzz
Répondre
Catalogue Annuel 2023-2024

 

Mini-Catalogue Janvier-Avril 2024