Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Ateliers Scrapbooking - Céline Giraschi
Newsletter
Ma page Facebook

 

Archives

 

 

 

 

 

 

 

5 novembre 2023

Carte JOY - Tutoriel !

 

Coucou !

Ravie de vous retrouver en ce 1er dimanche matin de Novembre avec lequel je déclare officiellement la saison des créations des Fêtes ouverte !!!

Pour commencer, voici une carte très simple à confectionner ...

Carte JOY -1

Carte JOY -3

Carte réalisée avec la collection de papiers Noël resplendissant qui est superbe avec son côté étincellant sans parler des couleurs vert et rouge, mon combo préféré pour les Fêtes. Utilisation également de l'adorable tampon JOY du set Jolly words dont je trouve les dessins adorables ^^. Colorisation du tamponnage à l'aide de différents feutres à alcool Stampin'Blends dont vous pouvez retrouver les noms plus bas dans ce post dans la liste des références des produits utilisés.

Carte JOY -2

A l'intérieur de la carte et dans la partie centrale, j'ai tamponné le sentiment 'Tis the season' toujours issu du set Jolly words et je me suis amusée à coloriser avec différentes couleurs la petite boule de Noël qui remplace la lettre "o" du mot season. J'ai pour cela réalisé un 2nd tamponnage de la boule avec de l'encre Memento, puis je l'ai colorisée avec les feutres Stampin'Blends et enfin je l'ai détourée pour la recoller sur le boule verte intiale.

Carte JOY -5

Pour donner un côté encore plus étincellant, j'ai appliqué quelques paillettes sur les lettres J et Y à l'aide du stylo à paillettes Wink of Stella et j'ai colorisé quelques perles Cristal du Rhin avec le feutre à alcool Stampin'Blends Cerise carmin. 

Carte JOY -4

 Envie de réaliser à votre tour cette carte ? Rien de plus facile, voici le tutoriel en quelques lignes ^^

 

TUTORIEL

********

1. Découpez un rectangle de 14 cm x 21,5 cm dans du papier blanc simple ou de couleur. Marquez les plis à 6,3 cm et 17,1 cm sur le grand côté de 21,5 cm. Pliez à l'aide d'un plioir en os

2. Découpez dans un 1er papier imprimé 1 rectangle de 6 cm x 13,6 cm et un 2nd de 4 cm x 13,6 cm. Faites la même opération dans un 2ème papier imprimé différent et coordonné au précédent ainsi qu'au papier uni choisi.

3. Collez les deux 1ers rectangles de papier imprimé sur les rabats de la carte côté "extérieur" (rectangle de 6 cm x 13,6 cm sur le rabat gauche, rectangle de 4 cm x 13,6 cm sur le rabat droit). Faites de même avec les deux autres rectangles découpés dans le 2ème papier imprimé mais cette fois sur les rabats côté intérieur de la carte.

4. Tamponnez le tampon JOY du set Jolly words avec de l'encre Memento sur du papier Blanc Simple et le coloriser à l'envie avec différentes couleurs de feutres à alcool Stampin'Blends. Découpez ensuite ce tamponnage à l'aide d'un poinçon cercle qui sera matté sur un autre cercle plus grand et découpé dans du papier uni de couleur. Collez ces cercles l'un sur l'autre, ajoutez un morceau de fil doré au dos des cercles et collez cet ensemble sur le devant de la carte à cheval sur le rabat gauche uniquement pour que la carte puisse toujours s'ouvrir !

5. A l'intérieur de la carte au centre, tamponnez le sentiment 'Tis the season  avec de l'encre Vert olive.

 

 Références des produits Stampin'Up! utilisés

(en cliquant vous arriverez sur ma boutique en ligne) 

Price: 32,00 €

A très vite ...

 

  

N'hésitez pas à me contacter pour tous renseignements, passer une commande ou réserver votre atelier entre amies à domicile par mail celine_giraschi@yahoo.fr ou par téléphone au 06.07.67.98.30

 

Commentaires
Catalogue Annuel 2024-2025