Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Ateliers Scrapbooking - Céline Giraschi
Newsletter
Ma page Facebook

 

Archives

 

 

 

 

 

 

 

28 février 2021

Carte-livre Art Gallery - Tutoriel

 

Coucou !

De retour en ce dimanche pour vous présenter le projet proposé ce mois-ci dans le cadre de mes ateliers associatifs et toujours en distanciel ...

Cette fois-ci j'ai proposé la réalisation d'un projet home déco : une carte-livre ! Cette "carte" peut aussi faire l'objet d'une boîte cadeau pour offrir un petit présent, ou pour conserver des petits objets ou des photos qui nous tiennent à coeur.

Personnellement, j'ai pris l'option présentoir à photos que voici ...

Carte livre -7

Pour la décoration, j'ai choisi d'utiliser le lot Art Gallery que j'affectionne particulièrement de part le côté un peu abstrait du graphisme des fleurs. J'ai également utilisé une chute des papiers Miel Doré, collection de l'année dernière sortie à l'occasion de la Sale-A-Bration.

On le distingue à peine sur la photo, mais j'ai choisi d'ajouter un effet brillant aux fleurs jaunes en utilisant les flocons de dorure ! Très simple d'utilisation finalement dès lors qu'on a bien compris comment les appliquer avec une éponge séche (éponge stamp'art par exemple) sur une surface collante. Le rendu est alors juste wahou !!

Cette surface collante peut être créée comme ici avec de la poudre à chauffer collante déposée sur de l'encre Versamark appliquée au préalable avec un tampon dont on veut obtenir l'effet brillant et chauffée à l'aide d'un pistolet chauffant. Vous pouvez aussi utiliser la colle liquide multi-usage qui a la propriété de devenir très collante en séchant et donc de permettre l'application des flocons toujours à l'éponge pour bien les fixer, étaler et enlever le surplus.

Carte livre -5

Une fois la "carte-livre" ouverte, elle laisse apparaître les photos : l'une collée au dos de la 1ère de couverture (à gauche); la 2nde maintenue dans un cadre à soufflet en papier (à droite).

Carte livre -2

Carte livre -3

J'ai volontairement pris l'option d'une décoration minimaliste pour laisser la part belle aux photos et surtout pour ne pas alourdir l'ensemble. J'ai donc simplement ajouté quelques fleurs à la photo de gauche. Fleurs réalisées dans les tons rappelant ceux de la 1ère de couverture (couleurs Piscine Party/Paon Pimpant et Fleur de Cerisier/Flamant Fougueux). Et afin de bien finaliser le contour du cadre à soufflet, j'ai évidé aux dimensions du cadre un morceau de papier de couleur Piscine Party qui j'ai ensuite embossé avec le plioir 3D Subtil.

Pour mieux visualiser l'effet "carte -livre", voici quelques photos détails ...

Carte livre -4

Carte livre -9

 

Comme annoncé dans le titre de cette publication, voici le tutoriel de cette "carte-livre"

(cliquez sur le lien ci-dessous pour le télécharger)

TUTORIEL_CARTE_LIVRE

 

Références des produits Stampin'Up! utilisés

(en cliquant sur une des images vous arriverez sur ma boutique en ligne)

 

Je vous souhaite un agréable dimanche !

 

A très vite ...

 

N'hésitez pas à me contacter pour tous renseignements, passer une commande ou réserver votre atelier entre amies à domicile par mail celine_giraschi@yahoo.fr ou par téléphone au 06.07.67.98.30 

Commentaires
V
Quelle superbe idée ce cadre Carte-Livre !! Elégant en plus ! Bravo j'adore ! Merci pour ce tuto ! Scrapbizzz
Répondre
Catalogue Annuel 2023-2024

 

Mini-Catalogue Janvier-Avril 2024